L’association

.

Née de l’amitié entre un coureur automobile et un passionné de voitures anciennes, l’équipage a décidé de mettre en commun expérience et compétence.

Afin de pouvoir suivre et montrer une grande rigueur mais aussi transparence sur les comptes, ils ont décidé de créer une structure qui offre de tel avantage : une association loi de 1901 sous la dénomination « Les Joyeux Coureurs ».

 

Validé par les autorités de tutelle à travers la parution au Journal Officiel (agrément 1462 du 7 juillet 2018, Numéro R.N.A. : W912010269 (Préfecture de l’Essonne), les Statuts et PV sont disponibles sur simple demande.

Cette Association a pour objets :

• la sauvegarde du patrimoine automobile à travers l’acquisition, la restauration et la vente de véhicules anciens
• la participation à des courses automobiles dans le but de promouvoir les véhicules anciens
• toutes autres activités sportives, artistiques, culturelles ou commerciales permettant la mise en valeur de l’Association, de ses actifs auprès des tiers, notamment pour la recherche de partenaires, bienfaiteurs financiers.
• La mise en avant d’actions environnementales (compensation des rejets carbones par exemple) et sociales à travers des partenariats et dons à des établissements œuvrant dans ces secteurs.

 

Le bureau dispose de 4 représentants légaux exécutifs (1 Président, 1 Vice-Président, 1 secrétaire Général et 1 Trésorier), entouré de spécialistes du secteur.


L’association dispose :

• d’adresses dédiées (contact@lesjoyeuxcoureurs.org et admin@lesjoyeuxcoureurs.org),
• d’un site internet (https://lesjoyeuxcoureurs.org/)
• d’une page Facebook (https://www.facebook.com/lesjoyeuxcoureurs/)
• d’une page Twitter (https://www.tweeter.com/lesjoyeuxcoureurs/) pour un bon relai de l’information.

 

Toutes les informations seront aussi relayées aux médias et notamment à la presse écrite qui ont pris contact avec l’équipage à partir de juin 2018 ainsi que sur les réseaux sociaux gérés par le Secrétaire Général, responsable Communication.