Cinquième jour

Cinquième jour

6 septembre 2020 Non Par Maxime V.

.

En fait, il n’y a pas de début de jour 5 puisque le jour 4 se poursuit à la sortie du circuit de Ledenon sur lequel la voiture s’est classée en pole position après les essais mais a souffert d’un carter d’huile qui a éclaté. Le diagnostic est tombé : le moteur a tapé fortement sur le revêtement de la précédente spéciale avec de nombreux bosses et trous, s’est fendu et a éclaté à la première sollicitation sur circuit.

Écartant tout abandon, la décision est rapidement prise d’utiliser le deuxième moteur de sécurité, apporté dans le camion d’assistance.

Le problème est que la voiture est immobilisée sur le parking du circuit et il est 20h, heure où tous les parking sont fermés.

La chance fait alors que nous croisons Denis, mécanicien à Ales qui a la gentillesse d’appeler son responsable, Mr Thierry Roux, gérant du garage Mercedes/Mitsubishi qui accepte sans hésiter de nous prêter son garage pour l’opération.

Commence alors une nuit blanche pour nos amis mécaniciens, Patrick, Pascal et Denis.

.

.

Une fois remise en route, quelle n’est pas la surprise et la joie de nos collègues de la route de voir la Rallye 2 sur le parc, prête pour le départ de la journée.

.

.

Merci d’ailleurs à eux pour leur témoignages de sympathie ainsi qu’à nos bienfaiteurs d’Ales.

.

.

Le nouveau moteur est rapidement rodé par 100 km de petites routes de montagne puis une spéciale puis encore 2 bonnes heures de route avant d’atteindre le circuit Paul Ricard.

Ce dernier, très roulant voit les grosses cylindrées prendre l’avantage.

.

.

Et ainsi se termine le Tour Auto, à l’issue de 2500 km. Même si le but n’était pas de gagner du fait de notre puissance modeste, le classement est plus qu’honorable puisqu’il place la voiture à la 16e place de sa catégorie (sur 150) après les Ferrari, Porsche, Alpine et BMW, en intégrant une lourde pénalité dûe au travail nocturne sur la voiture.

.

.

Merci encore à tous les contacts, amis, fournisseurs, préparateurs, mécaniciens qui nous ont soutenu dans cette folle aventure et au public qui, tout au long de la route, s’est levé au passage de la Simca 1000 de leur enfance.

.